Université d’Angers – Taras Shevchenko National University of Kiev

Le double diplôme de Master 2 Chimie entre l’Université d’Angers et  Taras Shevchenko National University of Kiev a été mis en place en 2010 pour le Master 2 ChiMana (Chimie Fine, Matériaux Foncitonnels et Nanosciences) puis en 2015 pour le Master 2 Lumomat (Lumière Molécules Matière). Après 10 ans de fonctionnement de double-diplôme, 18 étudiant(e)s ont suivi cette formation. La majorité ont poursuivi par une Thèse de Doctorat, pour certains dans des universités étrangères prestigieuses et parmi eux 7 ont poursuivi par une Thèse de Doctorat en France.                                                         L’interaction entre l’Université d’Angers et Taras Shevchenko National University of Kiev ne s’arrête pas à l’accueil d’étudiants pour le Master 2, mais il est à souligner que 4 thèses en co-tutelle ont été à ce jour soutenues ou sont en cours de réalisation : Oleh Stetsiuk (2018), Serhii Krykun (2019), Nataliya Plyuta (2019), Maksym Dekhtiazenko (2021).

Université d’Angers – Université Libanaise

Le Mercredi 13 juin 2019, une délégation de l’Université Libanaise était au laboratoire MOLTECH – Anjou pour la signature  officielle du double-diplôme de Master Chimie LUMOMAT, en présence du Président et de la Vice Présidente aux Relations Internationales de l’Université d’Angers. La délégation était constituée,

  • du Professeur Bassam BADRAN, Doyen Faculté des Sciences Université Libanaise,
  • du Professeur Elie Hajj MOUSSA, Représentant des professeurs à la Faculté des Sciences,
  • du Docteur Chady MOUSSALLEM, ancien doctorant du laboratoire MOLTECH Anjou et correspondant du Double-Diplôme pour l’Université Libanaise.

Pour en savoir plus …